blog hachettes}

Pour faire un bon feu à l’extérieur ou en intérieur, il faut du bois de chauffage. Vous pouvez en acheter de différentes tailles, mais il est également possible d’en fabriquer par vous-même. Si vous avez un arbre à abattre dans votre jardin ou un sac de grosses branches à portée de main, n’hésitez pas à vous munir d’une hache pour le fendre et fabriquer du bois de chauffage de qualité pour alimenter votre cheminée extérieure. Mais quelle est la meilleure hache (à fendre) et quels sont les différents types de haches proposés sur le marché ?

Les différents types de haches pour l'extérieur 

Si vous êtes à la recherche d'une hache, vous trouverez un grand nombre de modèles différents sur le marché. Mais il convient, avant tout, de savoir de quelle hache vous avez besoin pour accomplir telle ou telle tâche.

  • Merlin: ce type de hache est utilisé pour fendre les arbres. Le fendage consiste à transformer de grosses bûches en petits morceaux de bois destinés à un feu de cheminée, par exemple.
  • Hachette: cette hache est principalement utilisée pour abattre des arbres ou couper des branches épaisses.  
  • Hache de camping: cette hache est très utile en camping pour couper des cordes ou retirer des branches fines, par exemple. 
  • Hache d'extérieur: Cette hache, qui est similaire à la hache de camping, est souvent pourvue d'un manche en plastique. Ce modèle est pratique à emporter avec soi lorsqu'on fait de la survie en pleine nature ou du camping.

Notre gamme compte de nombreux types de haches, pour vous permettre de choisir la hache la mieux adaptée à votre travail. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez de nombreux modèles de haches de marques connues telles que Fiskars, Njord et Morakniv.

Fendre le bois par soi-même à l'aide d'une bonne hache

Si vous envisagez de produire votre propre bois de chauffage, il est préférable d'acheter une hache à fendre. Un tel équipement vous permettra de transformer de grosses pièces de bois en petits morceaux à faire brûler dans votre cheminée ou votre foyer de jardin. Une hache à fendre présente les caractéristiques suivantes: 

  • Une tête lourde permettant à la hache d’avoir suffisamment de poids pour fendre le bois

  • Une pointe fine pour une meilleure pénétration à l’intérieur du bois 

  • Différentes longueurs disponibles pour pouvoir choisir celle qui sera le mieux adaptée à votre force et à votre taille

  • Une coupe qui n’a pas besoin d’être nett

  • Une conception qui lui permet d’être utilisée à deux mains

Le clivage semble simple, mais il est préférable de s'entraîner afin de déterminer la technique qui vous convient. La meilleure méthode consiste à suivre les étapes suivantes: 

  1. Choisissez une longueur adaptée à votre taille et à votre force

  2. Placez la bûche sur le dos d'un billot

  3. Placez la pointe de la hache sur le devant de la bûche

  4. Levez la hache et placez les deux mains à l'extrémité du manche

  5. Laissez retomber la hache tout en maintenant la force et la tension dans vos bras

  6. Fléchissez (légèrement) les genoux pour que la hache s'enfonce dans le bois ou le traverse

En suivant ces étapes, vous pourrez fendre un tronc facilement, sans trop de force et surtout en toute sécurité.                                                                                     

haches morakniv, njord, fiskars

Trouver les meilleures haches à fendre chez Boutiquefoyerexterieur.fr

Pour faire le bon choix en matière de hache, il faut tenir compte de la taille de la bûche, de votre force et de votre taille, ainsi que de la manière dont la hache tient en mains. Il est important d’avoir votre hache bien en main de manière à la manipuler de manière optimale et de pouvoir l'utiliser facilement sans qu'elle vous glisse des mains ou qu'elle ne soit trop lourde pour travailler. Nous avons récemment ajouté une vaste sélection d’axes à notre gamme. C'est un accessoire indispensable pour faire du bois de chauffage à brûler dans votre foyer ou votre cheminée de jardin. Commandez aujourd'hui avant 17 heures et nous vous expédierons votre hache le jour même s’il s’agit d’un jour ouvrable.