Explication des types de chauffe-terrasses électriques

types de chauffage de patiotypes de chauffage de patio

Nous distinguons quatre types de chauffages de terrasse électriques.

Boutiquefoyerexterieur.fr propose quatre types de chauffages de terrasse électriques. Ceux-ci utilisent différents types d’éléments chauffants, ce qui signifie que l’expérience de la chaleur est également différente.

1. CHAUFFAGES À QUARTZ

  • L'élément chauffant à quartz est une onde longue
  • L'environnement (l'air) du radiateur est chauffé, le vent influence cette chaleur
  • La chaleur peut être comparée à la chaleur du chauffage central

2. CHAUFFAGES EN FIBRE DE CARBONE

  • La fibre de carbone est un élément chauffant à onde moyenne
  • L'environnement est chauffé avec de la fibre de carbone, y compris les objets autour du radiateur
  • La chaleur peut être comparée à la chaleur du soleil

Exemple d'élément chauffant en carbone à faible éblouissement

3. CHAUFFAGES HALOGÈNES

  • L'élément chauffant halogène est à ondes courtes.
  • Les radiateurs halogènes assurent que les personnes sont chauffées, le corps est chauffé de l'intérieur par cette chaleur.
  • Le vent n'a aucune influence sur cette chaleur.

4. GOLDEN TUBE

  • Élément chauffant halogène avec une couche de feuille d'or
  • Expérience de chaleur intense par réflexion
  • Fournit plus de lumière rouge grâce à une réflexion supplémentaire

Quel chauffe-terrasse est le meilleur?

Il est difficile de dire quel chauffe-terrasse est le meilleur. Certains éléments à garder à l’esprit lors du choix du meilleur chauffe-terrasse sont la taille de l’espace extérieur, le type de combustible et la sécurité. Choisissez également un chauffe-terrasse qui correspond au style de votre espace extérieur et qui est attrayant. Les notes et avis d’autres clients peuvent également être utiles.

Chauffage de terrasse infrarouge

De nombreux chauffe-terrasses fonctionnent avec un chauffage infrarouge. Nous aimerions expliquer brièvement le fonctionnement du rayonnement infrarouge et lire ci-dessous les différentes lampes utilisées. L'infrarouge ne signifie rien d'autre qu'un rayonnement thermique. Les chauffages de terrasse à gaz et les chauffages de terrasse électriques fonctionnent par rayonnement infrarouge. On distingue trois types de rayonnement infrarouge : les ondes courtes, les ondes moyennes et les ondes longues.

Rayonnement à ondes courtes Rayonnement à ondes longues Onde moyenne
Lueur rouge visible Aucun rayonnement visible Rayonnement visible
Immédiatement perceptible Réchauffe l’air Moins efficace que le rayonnement à ondes courtes, plus efficace que le rayonnement à ondes longues
Plus efficace Sensible au vent Bon pour les espaces semi-fermés

Bon pour les petits espaces

Bon pour les grands espaces  

Pas de rayonnement UV nocif

Comme expliqué ci-dessus, vous pourrez observer une lueur rouge avec un rayonnement à ondes courtes. Cela peut être un avantage et apporte également une belle lumière sur la terrasse. 

Le rayonnement infrarouge n’est pas nocif et se produit également dans la nature, le meilleur exemple étant le soleil. Contrairement au soleil, l’infrarouge n’émet pas de lumière UV nocive.

L'infrarouge est-il plus économique que l'électrique?

Le chauffage infrarouge est généralement plus économique que le chauffage électrique traditionnel car il délivre une chaleur ciblée à un endroit spécifique et ne chauffe pas l'air qui l'entoure. Cela signifie que moins d’énergie est nécessaire pour produire la même quantité de chaleur. De plus, le chauffage infrarouge est immédiatement disponible, sans temps de préchauffage et ne nécessite aucun entretien. C’est donc un moyen efficace et simple de chauffer une pièce spécifique.

Chauffage de terrasse à l'électricité ou au gaz ?

Un chauffage de terrasse à gaz procure également une chaleur agréable et une sensation de confort et de confort. Cela peut être comparé à la différence entre, par exemple, le chauffage central et une cheminée. C'est la même chaleur, mais le feu donne une expérience unique en plus. L’avantage d’un chauffage au gaz est qu’il ne fonctionne pas à l’électricité. Idéal pour un coin dans le jardin.

Les inconvénients, en revanche, sont que les appareils ne sont pas plug and play comme un radiateur électrique. Les bouteilles de gaz doivent être remplies régulièrement et les radiateurs à gaz sont généralement beaucoup plus grands et, avec une puissance élevée, peuvent également coûter plus cher à l'usage.