Utiliser un barbecue électrique ou à gaz?

Vous ne savez pas quelles sont les différences entre un barbecue électrique et un barbecue à gaz? Ou quand il est préférable d'utiliser l'un plutôt que l'autre? Les deux dégagent moins de fumée qu'un barbecue au charbon de bois ou aux briquettes. Mais quelle est la différence? Nous vous l'expliquons!


Qu'est-ce qu'un barbecue électrique?
Un barbecue électrique fonctionne à l'électricité et les éléments chauffants du barbecue sont chauffés, ce qui permet de chauffer la surface de grillade. Les aliments sont chauffés directement sur la surface de cuisson. L'utilisation d'un barbecue électrique est relativement sûre car aucune flamme n'est utilisée.
Comment fonctionne un barbecue électrique?
Pour utiliser un barbecue électrique, il suffit de le brancher sur une prise murale. L'électricité chauffe la surface de la grille et vous pouvez immédiatement commencer à faire des grillades. Certains barbecues électriques permettent de régler la température manuellement et de griller chaque ingrédient comme il se doit. L'électricité constante permet d'atteindre une température constante.
Qu'est-ce qu'un barbecue à gaz?
Un barbecue à gaz est similaire à un barbecue électrique. Il fonctionne avec une bouteille de gaz qui chauffe les éléments chauffants. Un barbecue à gaz est facile à utiliser et la plupart vous permettent de régler la température pour obtenir la température parfaite. En outre, un barbecue à gaz comporte souvent plusieurs zones et vous pouvez utiliser différentes températures en même temps.
Comment fonctionne un barbecue à gaz?
Pour démarrer un barbecue à gaz, il faut d'abord brancher une bouteille de gaz. Cette bouteille de gaz dure souvent un certain nombre de séances de barbecue. Mais lorsqu'elle est vide, il faut la remplacer. Le gaz crée de petites flammes sous la grille du barbecue qui réchauffent immédiatement les morceaux de viande, de légumes ou de poisson. Le barbecue à gaz atteint rapidement des températures élevées.

 

Les avantages

Barbecue électrique Barbecue à gaz
Pas de fumée pendant la cuisson au barbecue Contrôle facile de la température
Ne prend pas trop de place Contrôle maximal grâce au couvercle
Convient aux petits plats Convient à une grande variété de plats
Pas d'utilisation de bouteilles de gaz ou de briquettes  

 

Je suis également curieux de connaître la différence entre le charbon de bois et les briquettes. Ou préférez-vous de toute façon utiliser un fumoir? Alors lisez vite!

Nous espérons vous avoir donné suffisamment d'informations sur les différences. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@boutiquefoyerexterieur.fr.