Questions fréquemment posées OFYR

Chez Boutiquefoyerexterieur.fr, nous recevons régulièrement des questions sur l'utilisation et l'entretien d'un OFYR, mais aussi, par exemple, sur son poids et son matériau. Vous avez une question à poser? Vous trouverez peut-être une réponse ci-dessous. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Qu'est-ce qu'un OFYR?
Un OFYR est un grand bol à feu en forme de cône avec un bord large et plat que l'on utilise comme grille/plancha. Le cône repose sur un socle élevé.
Dans le cône/cuvette à feu, vous alimentez un feu de bois qui chauffe la plaque de l'intérieur et la plaque a plusieurs températures de cuisson.
Comment fonctionne l'OFYR?
Nettoyez la plaque de cuisson (si vous l'avez déjà utilisée), faites un coin de bois sec et allumez des allume-feu en dessous.
Lorsque la plaque commence à chauffer, il suffit de la gratter à l'aide d'une spatule pour barbecue afin d'éliminer tout résidu d'huile ou de graisse de l'utilisation précédente. Ensuite, frottez à nouveau la plaque avec de l'huile et mettez un peu plus d'huile sur la zone que vous allez faire frire. Au fur et à mesure de la cuisson, vous pouvez ajouter de l'huile si nécessaire.

Une fois le feu bien allumé dans l'OFYR , il faudra environ 30 à 45 minutes pour atteindre la température de cuisson maximale d'environ 250 à 300 ̊C. La plaque a maintenant la température parfaite pour de délicieuses cuissons et grillades.
En quoi consistent la base et le cône?
À l'origine, le cône et la base étaient en acier Corten. Il existe désormais un modèle avec une base en béton: OFYR Classic 100.
Qu'est-ce que l'acier corten?
L'acier Corten est également connu sous le nom d'acier résistant aux intempéries. Les caractéristiques de l'acier Corten sont sa couleur brun-orange et sa longue durée de vie. La durée de vie est si longue parce que la première couche de corrosion empêche toute corrosion ultérieure, ce qui rend la peinture inutile et l'entretien très réduit. Plus vous utilisez l'OFYR, plus il devient beau. Au fil du temps, l'acier acquiert une belle couche de patine naturelle.
Quelle est l'épaisseur de l'acier corten du cône et du socle?
L'épaisseur de l'acier peut atteindre 3 mm.
De quoi la plancha est-elle faite?
La plaque est fabriquée en tôle d'acier durable.
Quelle est l'épaisseur de la plaque?
La plaque de cuisson a une épaisseur de 12 mm.
La plaque de cuisson ne rouille-t-elle pas?
Cela peut arriver, mais ce n'est pas un problème. La rouille sur la plaque (due à une utilisation insuffisante ou à un manque d'huile) peut être enlevée à l'aide d'une brosse ou d'un outil de ponçage. La plaque sera alors comme neuve. Plus la plaque est utilisée, mieux elle est protégée contre la rouille, car elle est régulièrement huilée. La meilleure façon de prendre soin de l'OFYR est donc de l'utiliser souvent.

CONSEIL : Après chaque utilisation, veillez à bien frotter la plaque de cuisson avec de l'huile après l'avoir nettoyée. La plaque est alors bien protégée contre la rouille et immédiatement prête pour la prochaine utilisation. 
Quelles sont les dimensions de l'OFYR?
Parce que le OFYR Classic 100 Comme il s'agit du modèle le plus vendu, nous indiquons ses dimensions : La base est H 75 x L 50 cm et les dimensions du cône sont Ø ; 100 x H 25 cm. Au total, l'OFYR a donc une hauteur de 100 cm. Une hauteur de travail idéale.
Quel est le poids d'un OFYR?
Pour le modèle le plus vendu, le Classic 100, le poids est le suivant: Le socle pèse 38 kg, le cône pèse 25 kg et la plaque/plancha pèse 59 kg. Comme l'OFYR se compose de trois éléments distincts, il reste très facile à déplacer.
Que dois-je garder à l'esprit lorsque je l'utilise pour la première fois?
Lorsque l'on allume un feu pour la première fois, il est nécessaire de faire un petit feu pendant les 20 à 25 premières minutes, puis de l'agrandir. La plaque étant nettement plus chaude à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle se creusera toujours sous l'effet de la chaleur. Toutefois, si l'on fait un feu trop important la première fois, la plaque se creusera beaucoup plus à l'avenir que si l'on augmente progressivement le feu. La plaque doit durcir. Après la première cuisson, cette procédure n'est plus nécessaire.
Quelle huile dois-je utiliser?
Pour la cuisson, il est préférable d'utiliser de l'huile végétale à haut pouvoir calorifique, comme l'huile de tournesol. Toutefois, pour obtenir une belle couleur brune/noire sur l'assiette, il est conseillé d'utiliser de l'huile d'olive lors de la première friture.
Puis-je également utiliser du charbon de bois?
Oui, vous pouvez, mais c’est moins amusant parce que vous ne voyez pas de flammes. De plus, le cône du Classic 100-100 ne mesure pas moins de 25 cm de haut. Cela signifie que vous avez besoin de beaucoup de charbon de bois.

Ce dernier s’applique également au bois de chauffage. S’il vous plaît noter que vous ne le ferez pas avec un sac de bois pour une soirée entière de plaisir de cuisson. Certainement pas si vous voulez toujours brûler l’OFYR comme un fabricant d’ambiance après le barbecue. Le cône a des dimensions décentes, donc en fonction de votre comportement de chauffage, une quantité importante de bois est nécessaire.
L'OFYR peut-il rester dehors toute l'année?
L'OFYR nécessite peu d'entretien. Il peut rester dehors toute l'année sans couvercle, mais il faut veiller à ce que le trou du cône ne soit pas obstrué par des feuilles ou des cendres, par exemple.
Dois-je couvrir l'OFYR?
L'OFYR peut être laissé à l'extérieur toute l'année sans être couvert, mais il faut veiller à ce que le trou du cône ne soit pas obstrué par des feuilles ou des cendres, par exemple. Si vous souhaitez couvrir le cône et la plaque de cuisson, vous pouvez acheter une housse de protection pour l'OFYR. couvercle considèrent. Ils sont disponibles en différentes tailles.
L'OFYR est-il facile à déplacer?
Grâce à ses trois parties modulaires (socle, cône et plaque de cuisson), l'OFYR est facile à déplacer. Les trois parties peuvent être soulevées et déplacées séparément les unes des autres. Les produits de la gamme OFYR Pro series sont sur roulettes, ce qui facilite leur déplacement.
Comment éteindre le feu?
Il est plus facile de laisser le feu s'éteindre de lui-même ou vous pouvez placer le Snuffer optionnel sur la plaque pour accélérer le processus d'extinction. Si vous voulez éteindre le feu rapidement, vous pouvez également verser de l'eau avec précaution dans le feu (cela n'endommagera pas l'OFYR mais attention à la fumée et à la suie de l'eau). ATTENTION : L'OFYR peut rester chaud pendant des heures après son utilisation.
Comment nettoyer l'OFYR?
Lorsque la plaque a refroidi jusqu'à ce qu'elle soit tiède, nettoyez-la à nouveau avec la brosse à dents. Spatule. La saleté peut facilement être glissée dans le feu. Ensuite, frottez à nouveau la plaque avec de l'huile. La plaque est alors bien protégée contre la rouille et prête pour la prochaine utilisation. Les cendres peuvent être retirées du cône à l'aide d'une pelle et d'une brosse  ;(sans enlever la plaque). Veillez à ce que les cendres soient complètement refroidies lorsque vous les jetez.
Comment entretenir l'OFYR?
L'OFYR nécessite peu d'entretien. Il peut être laissé à l'extérieur toute l'année sans couvercle, mais il faut veiller à ce que le trou du cône ne soit pas obstrué par des feuilles ou des cendres, par exemple.

La base et le cône en acier Corten prendront une couleur rouille de plus en plus foncée au fil du temps. Cette couche de rouille constitue la protection contre la rouille. La formation de rouille plus importante sur la plaque (due à une utilisation insuffisante ou à un mauvais huilage) peut être éliminée à l'aide d'une laine d'acier ou d'une brosse métallique. La plaque retrouvera alors son aspect neuf. Plus la plaque est utilisée, mieux elle est protégée contre la rouille, car elle est régulièrement huilée. La meilleure façon de prendre soin de l'OFYR est donc de l'utiliser souvent.
Quelle est la durée de l'OFYR?
Il est difficile de donner une réponse concrète à cette question, mais le fait que l'OFYR soit fabriqué en acier Corten de 3 mm d'épaisseur (plaque de cuisson de 12 mm) garantit de nombreuses années de plaisir culinaire.

L'acier Corten est en fait également connu sous le nom d'acier résistant aux intempéries. La caractéristique de l'acier Corten est, d'une part, sa couleur brun-orange rouille et, d'autre part, sa longue durée de vie. Cette longévité est due au fait que la première couche de corrosion empêche toute corrosion ultérieure. La vasque ne rouille donc pas.
L'OFYR est-il accompagné d'un mode d'emploi?
Oui, lorsque vous achetez un OFYR, il est accompagné d'un manuel dans lequel vous pouvez trouver les informations les plus importantes. Vous pouvez télécharger le manuel le manuelici.
Existe-t-il des recettes spéciales de l'OFYR?
Oh oui! OFYR vient de sortir un beau livre de recettes qui ne compte pas moins de 72 recettes.Réalisé par les chefs Guy Weyts et Erik Sterckx et abondamment illustré, ce OFYR livre de cuisine vous donnera de quoi vous inspirer pour de nombreuses soirées culinaires.
OFYR a-t-il également des accessoires assortis?
Le mode de vie OFYR consiste à réunir la bonne nourriture et la compagnie amusante d’une manière simple, attrayante et élégante. Des accessoires pratiques de haute qualité ne devraient certainement pas manquer dans ce style de vie.

OFYR a donc élargi sa gamme pour y inclure des accessoires élégants tels que, par exemple, un OFYR Grille du gril, un tablier en cuir et des gants OFYR. Mais un bac à huile et une spatule ne manquent pas non plus.
24. Puis-je également louer un OFYR en premier lieu?
Oui, vous pouvez louer un OFYR sur le site Boutiquefoyerexterieur.fr. En raison de la taille et du poids des unités de cuisson, la condition de location est que l'unité de cuisson doit être collectée à Tilburg, aux Pays-Bas, par vous-même et qu'elle doit également être retournée dans un état propre. Veuillez envoyer un courriel pour discuter des possibilités.
Où puis-je acheter l'OFYR?
Vous pouvez acheter la gamme complète d'OFYR à l'adresse suivante Boutiquefoyerexterieur.fr Dès la première introduction de l'OFYR, nous avons été un distributeur officiel aux Pays-Bas et en Belgique. Nous pouvons désormais nous considérer comme le plus grand point de vente.
L’OFYR est-il livré à domicile?
Oui, l’OFYR est livré à domicile à l’achat. Tous les colis et les palettes sont expédiés par DHL.