Quels sont les types de barbecues?

Il existe de nombreux types de barbecues, ce qui rend difficile le choix du bon barbecue. Nous expliquons plus en détail les différences entre les barbecues afin que vous puissiez choisir le barbecue qui vous convient le mieux.

Barbecue charbon

Avec un barbecue au charbon de bois, vous ferez l’expérience du vrai barbecue et préparerez de la viande, du poisson et des légumes avec un délicieux goût de gril authentique. Un barbecue à charbon de bois est souvent un peu plus lent à température, mais avec un cheminée d'allumage charbon, vous pouvez accélérer ce processus. Ces barbecues sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes, vous pouvez donc les utiliser pour différentes occasions. Des barbecues compacts que vous pouvez facilement emporter avec vous aux grands barbecues en céramique. Vous pouvez choisir un barbecue au charbon de bois si vous avez le temps de préparer des plats. Voulez-vous avoir des plats prêts rapidement? Ensuite, choisissez un barbecue électrique ou à gaz ou une cuisine extérieure.  

Barbecue kamado 

Un barbecue kamado est en fait un grand barbecue au charbon de bois, fait de céramique et ressemble à un gros œuf. C’est pourquoi il est souvent appelé un barbecue aux œufs ou un barbecue aux œufs. Un barbecue kamado retient bien la chaleur. Vous pouvez utiliser une cuisson lente et bien réguler la chaleur. Un kamado est idéal pour un barbecue d’hiver et il existe de nombreuses options de préparation. 

Fumeur

Un fumoir permet de fumer les aliments. C'est une façon de prolonger la durée de vie des aliments. Le fumoir peut également être utilisé comme barbecue et la fumée couvante donne à vos plats une délicieuse saveur fumée. En utilisant les copeaux de fumée de votre choix, vous pouvez déterminer la saveur de vos plats. Vous aimez les barbecues multifonctionnels ? Ou souhaitez-vous fumer votre propre poisson ? Optez alors pour un fumoir ! Pour en savoir plus sur l'utilisation d'un fumoir, cliquez ici.

Barbecue gaz

Pour utiliser un barbecue à gaz, vous avez besoin d'une bouteille de gaz. Vous branchez la bouteille de gaz sur le barbecue et en 10 minutes, il est prêt à l'emploi. Un barbecue à gaz monte rapidement en température et la température est facile à régler à l'aide d'un bouton. Un barbecue à gaz produit également peu de fumée et peut être nettoyé rapidement. Vous aimez la commodité ? Optez pour un barbecue à gaz.

Barbecue electrique

Pour utiliser un barbecue électrique, il faut une prise de courant. Comme les barbecues à gaz, les barbecues électriques chauffent rapidement et sont faciles à nettoyer. De plus, ces barbecues ont souvent une taille compacte, ce qui les rend faciles à emporter. Un barbecue électrique ne produit pas de fumée et convient donc parfaitement à un balcon ou à une terrasse couverte. Vous êtes en petit comité? Ou vous aimez vous asseoir sur le balcon? Optez alors pour un barbecue électrique.

Cuisine extérieure

Une cuisine extérieure est idéale pour préparer une variété de plats que vous préparez également dans la cuisine. Dans une cuisine extérieure, vous pouvez préparer plusieurs plats à la fois car l'intérieur du gril est plus chaud que l'extérieur. Vous pouvez ainsi griller, cuire et frire en une seule fois. Dans une cuisine extérieure, vous pouvez facilement cuisiner pour un grand nombre de personnes grâce à la grande plaque de cuisson. Vous êtes un grand groupe et vous souhaitez préparer plusieurs plats en même temps? Optez alors pour une cuisine d'extérieur.