Fumer: une méthode éprouvée

Le fumage est l'une des méthodes de cuisson les plus populaires aujourd'hui. Le poisson, la viande, les crustacés et même les fromages peuvent être préparés dans le fumoir. Les produits pour fumeurs qui font partie de notre gamme sont, par exemple, les cheminées de jardin BonFeu. Bien entendu, il est également possible de fumer des aliments avec un barbecue. À cette fin, Boutiquefoyerexterieur dispose des différents barbecues de The Bastard et Stoked. Le fumage est si particulier qu'il ajoute vraiment de la saveur à votre plat et fait en sorte que les aliments restent bien moelleux. Est-ce que cela vous convient? Alors lisez aussi notre blog sur le tabagisme pour en savoir encore plus!

23 articles | Toutes les

par page
Par ordre décroissant

23 articles | Toutes les

par page
Par ordre décroissant

Qu'est-ce que fumer?

Le fumage est une technique qui utilise la fumée pour cuire lentement les ingrédients et conférer un délicieux goût fumé aux aliments. Les aliments peuvent être fumés facilement avec un fumoir ou simplement dans le barbecue. Utilisez un générateur de fumée ou faites un petit feu couvant et appréciez de fumer.

Fumer à froid ou à chaud?

La technique du fumage peut être appliquée aussi bien à froid qu'à chaud. Le fumage à froid est principalement utilisé pour faire durer les aliments plus longtemps. Le fumage à chaud peut se faire à partir de 60°C seulement et est principalement utilisé pour cuire de plus gros morceaux de poisson ou de viande.

Pour fumer à froid, allumez une petite lampe à cire et allumez les copeaux de fumée. Lorsque celles-ci se colorent, la bougie chauffe-plat peut être éteinte et le processus de fumage peut commencer. Pour fumer à chaud, placez ou suspendez les aliments dans le fumoir ou le barbecue et laissez un petit feu allumé. En général, vous aurez un délicieux morceau de nourriture fumée dans l'heure qui suit.

The Bastard: un barbecue complet pour tous les cuisiniers 

Les kamados Bastard sont parfaits pour fumer de la nourriture. Ce barbecue kamado possède un bon couvercle qui optimise le développement de la fumée et donne aux aliments un bon goût fumé. Le couvercle est livré avec un thermomètre pour vérifier la température à l'intérieur du kamado.

Une saveur supplémentaire pour votre plat fumé

Le goût de la fumée est très agréable dans un bon morceau de viande. En outre, vous pouvez ajouter de nombreux autres arômes lorsque vous fumez quelque chose. Humectez les copeaux de fumée avec une liqueur aromatique ou ajoutez des copeaux de fumée aromatisés aux briquettes. Ces parfums et ces saveurs rendront votre plat encore plus savoureux et vous apprécierez un délicieux repas fait maison, tout droit sorti du fumoir ou du barbecue.

Êtes-vous devenu enthousiaste? Essayez-le vous-même ! Comme vous l'avez lu, fumer n'est pas difficile, mais c'est très savoureux! Avec les produits de Boutiquefoyerexterieur.fr, vous avez la garantie d'un délicieux plat fumé. Commandé aujourd'hui avant 17h00, expédié le même jour ouvrable.