Méthode de travail OFYR

Astuces et conseils pour utiliser OFYR

Si vous avez acheté ou envisagez d'acheter un barbecue OFYR, nous aimerions vous donner quelques informations supplémentaires sur l'utilisation et l'entretien de l'OFYR.

OFYR est le nouveau mode de cuisson en plein air. Le foyer en forme de cône a un bord large et plat que vous utilisez comme une sorte de tepanyaki ou de plancha. Depuis le centre, la chaleur rayonne en gradient régulier vers l'extérieur, ce qui donne à la plaque plusieurs températures de cuisson. Qu'il s'agisse de griller une belle pièce de viande ou de poisson, de frire des œufs ou de cuire des légumes à feu doux, le barbecue OFYR vous permet de découvrir un tout nouveau monde de possibilités de cuisson en plein air.

Avant utilisation

L'OFYR fonctionne mieux lorsqu'il a été utilisé une ou deux fois et que l'huile a été brûlée dans la plaque. Cela facilite le processus de cuisson et protège la plaque de la rouille lorsqu'elle n'est pas utilisée. La plaque neuve peut sembler un peu collante car elle a déjà été enduite d'huile végétale à l'usine pour la protéger.

Lorsque l'on allume un feu pour la première fois, il est nécessaire de faire un petit feu pendant les 20 à 25 premières minutes, puis de l'agrandir. La plaque de cuisson bbq étant nettement plus chaude à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle devient toujours creuse lorsqu'elle est chauffée. Toutefois, si l'on fait un feu trop important la première fois, la plaque se creusera beaucoup plus à l'avenir que si l'on augmente progressivement le feu. Le plateau doit durcir. Après la première cuisson, cette procédure n'est plus nécessaire.

Pour la cuisson, il est préférable d'utiliser de l'huile végétale à haut pouvoir de combustion, comme l'huile de tournesol. Toutefois, pour obtenir une belle couleur brune/noire sur la plaque, il est conseillé d'utiliser de l'huile d'olive lors de la première cuisson.

Utilisation du barbecue OFYR

Température

Si le feu dans l'OFYR brûle bien, il faudra environ 30 à 45 minutes pour atteindre la température de cuisson maximale d'environ 250 à 300 ̊C. C'est au centre que la plaque est la plus chaude. L'endroit où le bois est posé et le vent influencent également l'endroit où la plaque devient la plus chaude. En chauffant, la plaque devient légèrement concave vers le centre. Cela n'a aucune influence sur le processus de cuisson et lorsque la plaque refroidit, elle se redresse à nouveau.

Huile

Lorsque la plaque commence à chauffer, il suffit de la gratter à l'aide d'une spatule pour éliminer les éventuels résidus d'huile ou de graisse de l'utilisation précédente. Ensuite, frottez à nouveau la plaque avec de l'huile et mettez un peu d'huile supplémentaire sur la zone que vous allez faire frire. Au fur et à mesure de la cuisson, vous pouvez ajouter de l'huile si nécessaire. Un flacon d'huile décoratif OFYR est disponible comme accessoire de barbecue pour l'OFYR.

Planches en bois

Pour cuire lentement les aliments ou leur donner un goût fumé, vous pouvez placer les ingrédients sur des planches de cèdre sur la plaque OFYR. Ces planches de cèdre sont disponibles sur Boutiquefoyerexterieur.fr.

Après utilisation

Éteindre le feu

Le plus simple est de laisser le feu s'éteindre de lui-même. Vous pouvez également placer le Snuffer sur la plaque pour accélérer le processus d'extinction. Si vous voulez éteindre le feu rapidement, vous pouvez également verser de l'eau avec précaution dans le feu (cela n'endommagera pas l'OFYR, mais attention à la fumée et à l'eau fuligineuse). ATTENTION: L'OFYR peut rester chaud pendant des heures après son utilisation.

Nettoyage

Lorsque la plaque a refroidi à une température tiède, grattez-la à nouveau avec la spatule du barbecue et frottez-la à nouveau avec de l'huile. La plaque est alors bien protégée contre la rouille et prête pour sa prochaine utilisation.

Les cendres peuvent être facilement retirées du cône à l'aide d'une pelle et d'une brosse (sans enlever la plaque). Veillez à ce que les cendres soient complètement refroidies lorsque vous les jetez.

Maintenance

L'OFYR nécessite peu d'entretien. Il peut être laissé à l'extérieur toute l'année sans couvercle, mais il faut veiller à ce que le trou du cône ne soit pas obstrué par des feuilles ou des cendres, par exemple.

La base et le cône en acier Corten prendront une couleur rouille de plus en plus foncée au fil du temps. Cette couche de rouille constitue la protection contre la rouille. La formation de rouille plus importante sur la plaque (résultant d'une faible utilisation ou d'un mauvais huilage) peut être enlevée à l'aide d'une brosse ou d'un outil de ponçage. La plaque sera alors comme neuve. Plus la plaque est utilisée, mieux elle est protégée contre la rouille, car elle est régulièrement huilée. La meilleure façon de prendre soin de l'OFYR est donc de l'utiliser souvent.

Grâce à ses trois parties modulaires (socle, cône et plaque), l'OFYR est facile à déplacer. Les trois parties peuvent être soulevées et déplacées séparément.

Regarder un court film d'instruction

Le barbecue OFYR est disponible en plusieurs modèles. Pour plus d'informations, vous pouvez bien entendu vous rendre dans notre salle d'exposition ou contacter l'un de nos collaborateurs par téléphone. Vous pouvez nous joindre par e-mail.

Vous souhaitez d'abord louer un OFYR? Découvrez ici nos possibilités de location.