Comment utiliser un four à pizza?

Fournitures

Four à pizza ou barbecue avec couvercle
Pierre à pizza
Serveur de pizza

Cuire sa propre pizza en 5 étapes

En utilisant un four à pizza spécial ou votre propre barbecue, vous pouvez facilement cuire votre propre pizza. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.

  1. Faites chauffer le four à pizza ou le barbecue à la température maximale. Placez la pierre à pizza au milieu du four ou du barbecue. Fermez le couvercle ou la porte et laissez la pierre à pizza chauffer pendant environ 8 à 10 minutes.
  2. Saupoudrez la pierre à pizza de farine lorsque vous estimez qu'elle est suffisamment chaude. La farine devient-elle brune au bout de 30 secondes ? La pierre à pizza est alors suffisamment chaude.
  3. Saupoudrez la pierre à pizza de farine de blé et placez votre pizza sur la pierre. Fermez le couvercle ou la porte et laissez votre pizza cuire. À la moitié du temps de cuisson, vous pouvez retourner la pizza pour obtenir une croûte de pizza uniformément cuite. Le temps de cuisson est de 10 à 12 minutes en moyenne, mais cela dépend de plusieurs facteurs, tels que l'épaisseur de la pâte, les ingrédients utilisés, etc.
  4. Retirez votre pizza du four ou du barbecue à l'aide d'une pelle à pizza une fois que la croûte est brun foncé et bien cuite.
  5. Découpez votre pizza à l'aide d'un coupe-pizza et dégustez une délicieuse pizza maison.