Comment fonctionne un foyer Optiflame®?
Comment fonctionne un foyer Optiflame®?
Feu à partir d’images de miroir! Le secret derrière les foyers électriques avec la technologie Optiflame® est un arbre mobile avec des miroirs. Comme les pales d’une hélice, des éléments de miroir incurvés et tordus y sont attachés. Cela crée la surface de miroir la plus grande et irrégulière possible, sur laquelle la lumière peut se briser d’innombrables façons. Et cela contribue à l’effet de feu; plus les éléments individuels se déplacent entre eux, plus l’éclat des « flammes » est réaliste... comme c’est le cas avec les vraies flammes.
Avec la technologie Optiflame®, vous pouvez profiter d'un spectacle de feu réaliste. Cette technologie est basée sur le tout premier feu ouvert électrique, inventé au début du 20e siècle par l'inventeur britannique John Berry. À l'époque, les cendres miroirs étaient éclairées par une source lumineuse qui les éclairait du côté vers le haut, directement contre la paroi arrière sombre du foyer. Les bûches et/ou les charbons du lit de cheminée sont également éclairés par le bas, afin d'obtenir l'effet lumineux le plus réaliste possible.
Voici quelques exemples de foyers atmosphériques utilisant la technique Optiflame®:
Différentes technologies de flamme
Dans le monde du feu électrique, diverses techniques de flamme sont connues. Dimplex a plusieurs techniques de flamme sous son aile, y compris la technique Opti-Myst, Opti-Virtual et aussi Revillusion. En savoir plus sur les différentes images de feu sur notre site Web.