Conseils pour l’utilisation et l’entretien des housses de protection

Tips en gebruik beschermhoezenTips en gebruik beschermhoezen

Chez nous, vous trouverez une gamme de housses de protection de haute qualité, en polyester résistant aux intempéries et souvent imperméable. Pour vous assurer que votre ensemble de jardin, foyer de jardin ou phare est protégé de manière optimale, voici des conseils importants pour l’utilisation et l’entretien de votre housse de protection.

 

Assurer une ventilation adéquate

Assurez-vous de créer une ventilation suffisante pour que votre housse de protection puisse respirer correctement. Ne placez jamais la housse à plat sur votre dessus de table. Par exemple, placez un plateau, une boule ou un seau sous le couvercle pour créer un espace entre le couvercle et votre meuble. Assurez-vous toujours qu’il y a un point le plus élevé, de sorte que l’eau de pluie puisse facilement glisser du couvercle et qu’aucun sac d’eau ne soit créé.

 

De nombreuses housses de protection ont un cordon élastique avec un bouchon en bas. Il est essentiel que l’air puisse circuler en dessous, alors ne serrez pas le cordon pour que le couvercle puisse continuer à respirer.

 

Aération régulière

Ne laissez jamais vos coussins de jardin sous la housse de protection pendant de longues périodes (semaines). Retirez régulièrement le couvercle de vos meubles de jardin afin qu’ils puissent bien s’aérer.

 

Stocker dans un environnement sec

Gardez vos housses de protection à l’intérieur. Assurez-vous que vos meubles de jardin, cheminées de jardin et tables de feu sont secs avant de les couvrir, pour éviter la moisissure.

 

Éviter la proximité des plantes

D’autres facteurs qui influencent l’efficacité de votre protection sont le vent et la plantation. Le vent peut affecter le revêtement intérieur et la plantation peut provoquer des trous dans la couverture de protection. Assurez-vous que vos meubles de jardin sont hors du vent autant que possible et ne les placez pas trop près des plantes épineuses.

 


En suivant ces conseils simples, vous assurez une durée de vie plus longue de votre housse de protection et votre salon de jardin reste en excellent état, protégé contre les éléments. Vous n’avez pas encore de housse de protection? Découvrez notre gamme de housses de protection ici.