Garantie Boutiquefoyerexterieur.fr
Haute qualité de nos produits
Malgré la haute qualité des articles de notre gamme, il peut arriver que vous receviez un article qui n'est pas parfait. Dans ce cas, nous souhaitons vous fournir une solution appropriée dans les plus brefs délais.
Boutiquefoyerexterieur.fr respecte l'exigence de conformité de la loi sur les pratiques commerciales et la protection des consommateurs. Nous défendons des produits solides. Vous pouvez vous attendre à ce qu'un produit livré par nous fonctionne conformément aux attentes raisonnables. Si votre produit est défectueux, vous pouvez bien entendu compter sur nous.
Garantie d'usine
Vous bénéficiez d'une garantie de 1 ou 2 ans sur tous les produits, selon le fabricant, sans préjudice des droits légaux en matière de garantie et de conformité. Si un article est endommagé dès sa réception, vous pouvez nous le retourner dans les 7 jours. Ce n'est que dans ces cas que nous pouvons échanger le produit endommagé ou ne fonctionnant pas (correctement) contre un nouveau produit. Veuillez nous en informer à temps par e-mail afin que nous puissions procéder à un échange dans les meilleurs délais.
Vos droits pendant la période de garantie
Si un article ne fonctionne pas correctement pendant la période de garantie applicable, nous chercherons une solution appropriée dans les meilleurs délais. Par exemple, au moyen d'une réparation gratuite, d'un nouvel article ou d'un remboursement de votre argent. Le problème est-il dû à votre propre faute ? Dans ce cas, vous n'avez pas droit à une réparation gratuite, à un nouvel article ou à un remboursement. Vous avez utilisé l'article normalement mais il est tout simplement usé ? Dans ce cas, vous n'avez pas droit à une réparation gratuite, à un nouveau produit comparable ou à un remboursement.
Certificat de garantie
Chez Boutiquefoyerexterieur.fr, la facture de votre commande est aussi le certificat de garantie de votre article. Si vous voulez faire valoir la garantie, nous vous demandons une copie de la facture. Certains produits sont également accompagnés d'un livret de garantie. Dans cette brochure, vous pouvez relire les conditions à votre guise.
Défaut à la réception
Si un article est défectueux à la réception, vous pouvez nous le retourner dans les 7 jours. Ce n'est que dans ces cas que nous pouvons échanger le produit endommagé ou ne fonctionnant pas contre un nouveau produit. Veuillez nous en informer à temps par e-mail afin que nous puissions échanger le produit dans les meilleurs délais.
Produit endommagé ou incorrect
Veuillez vérifier à la réception du produit que le produit correct est livré intact et complet. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous en informer dès que possible après réception (nous vous demandons de le faire dans les 5 jours ouvrables) par e-mail. Veuillez signaler le transport et les dommages subis par le produit par e-mail en joignant des photos du produit et de la boîte. Le produit ne doit pas être utilisé avant d'être retourné. Si vous avez reçu un produit incorrect ou endommagé par le transport, veuillez le renvoyer dès que possible.
Produit en votre possession depuis plus de 14 jours
Lorsqu'un produit tombe en panne et que vous l'avez déjà depuis plus de 14 jours civils, nous souhaitons résoudre votre problème le plus rapidement possible. Boutiquefoyerexterieur.fr garantit vos droits légaux sur un article selon les attentes raisonnables. Nous le faisons, en fonction de votre article, par remplacement, réparation ou remboursement. En outre, des garanties d'usine s'appliquent à certains produits.
Utilisation inappropriée
Si le défaut est un dommage dû à une chute, à un choc ou à l'eau, si l'article a été utilisé de manière incorrecte ou si le défaut se situe dans la fourchette des attentes pour une utilisation normale de l'article, vous ne pouvez pas prétendre à une réparation ou un remplacement gratuit. Vous recevrez alors un devis sans obligation pour le coût de la réparation. Vous pouvez alors indiquer si vous acceptez la réparation pour le montant indiqué ou si vous souhaitez renoncer à la poursuite du traitement. Dans ce dernier cas, vous recevrez votre article en retour. Les frais de transport pour le retour sont à votre charge.
Aucune garantie n'est accordée pour les articles suivants :
Inégalités, écarts minimes et différences de couleur dans l'émaillage ;
Défauts causés par une utilisation incorrecte et/ou négligente ainsi que par une installation inadéquate ;
Les changements de couleur ainsi que la formation de rouille, les déformations, les bombements et une couche de rouille suite aux intempéries ou à une mauvaise utilisation des produits chimiques ;
Défauts dus à des modifications, à une utilisation inappropriée ou à des dommages délibérés ;
Défauts causés par un entretien et/ou une réparation inappropriés ;
Dommages résultant d'un manquement à l'entretien normal de routine ;
Les dommages résultant de l'usure due à une utilisation professionnelle (hôtellerie, gastronomie, réunions, etc.).
Les garanties données s'ajoutent aux droits légaux des consommateurs et ne peuvent affecter ceux-ci.
Plus d'informations sur la garantie
Vous voulez en savoir plus sur les garanties ? Rendez-vous ensuite sur le site ConsuWijzer, où vous pourrez vous informer sur vos droits en tant que consommateur. ConsuWijzer est le bureau d'information du gouvernement pour les consommateurs.