Droit de retrait
Une brève explication du droit de rétractation
Les consommateurs ont un droit de rétractation sur la livraison de services ou sur la vente à distance. Pour des raisons de clarté, nous allons résumer le droit de rétractation dont vous disposez en tant que consommateur conformément aux Conditions Générales de Livraison du Webshop Keurmerk :
Article 6 - Droit de rétractation à la livraison des produits (concerne les produits de notre boutique en ligne)
1. Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de dissoudre le contrat, sans donner de raisons, pendant 14 jours. Cette période commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou en son nom.
2. Pendant cette période, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour juger s'il souhaite le conserver. S'il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous les accessoires et - si cela est raisonnablement possible - dans l'état et l'emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par ce dernier.
Délai de grâce et annulation d'une commande
À partir du 13 juin 2014, une période d'essai légale d'au moins 14 jours ouvrables s'appliquera aux Pays-Bas. En tant que membre du Webshop Keurmerk, nous avons toujours utilisé cette période. Pendant cette période, vous pouvez annuler la commande sans donner de raison. Vous pouvez le faire par écrit (un message électronique à notre service clientèle suffit) ou, si le produit a déjà été livré, en le renvoyant (les frais de renvoi du produit sont à votre charge).
Si vous avez passé une commande, vous risquez de le regretter par la suite. C'est pourquoi vous disposez d'une période d'essai de 14 jours après la livraison. Mais que faire si vous avez commandé et que vous le regrettez immédiatement ? Vous ne devez pas attendre que la commande soit arrivée pour la renvoyer.
Nous contacter
Appelez-nous, ou envoyez-nous un e-mail (dans lequel votre nom, votre numéro de client et le numéro de commande sont mentionnés) et l'annulation de votre commande sera effectuée. Nous pouvons alors également vous indiquer si les articles sont déjà en route pour vous et comment procéder s'ils sont encore proposés par le transporteur. Bien entendu, l'annulation immédiate est sans frais pour vous et nous espérons que vous passerez commande chez nous la prochaine fois.
Déballage et tests
Pendant le délai de réflexion, en tant que consommateur, vous avez le droit d'évaluer et d'essayer l'article comme vous auriez normalement le droit de le faire dans un magasin. En général, cela signifie que vous serez également autorisé à déballer le produit livré et, si nécessaire, à le mettre en marche et à l'utiliser comme vous le feriez dans un magasin. Toutefois, tant que vous n'avez pas encore décidé, en tant que client, de conserver le produit, vous pouvez essayer le produit, mais PAS l'utiliser.
Cela signifie que vous pouvez, par exemple, regarder la cheminée, l'ouvrir, etc., comme dans un magasin. Vous ne pouvez cependant PAS utiliser la cheminée !
Le produit et l'emballage sont, dans la mesure du possible, dans leur état d'origine.
Si vous achetez un produit et que vous n'êtes pas sûr de vouloir le garder, nous vous conseillons de faire attention au produit et à son emballage. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous serez tenu, en tant que consommateur, de nous renvoyer le produit et son emballage dans leur état d'origine, dans la mesure où cela est raisonnablement possible. Vous ne devez déballer ou utiliser le produit que dans la mesure nécessaire pour juger si vous souhaitez le conserver. Malheureusement, nous devons déduire tout dommage survenu au retour du montant à rembourser.