Méthode de travail OFYR
ASTUCES ET CONSEILS POUR L'UTILISATION DE L'UTILISATION DE L'OFFICE
Si vous avez acheté un barbecue OFYR ou si vous envisagez de le faire, nous souhaitons vous donner ici quelques informations supplémentaires sur l'utilisation et l'entretien de l'OFYR.
OFYR est la nouvelle cuisine en plein air. Le bol à feu conique a un bord large et plat que vous utilisez comme une sorte de tepanyaki ou de plancha. La chaleur rayonne du centre vers l'extérieur selon un schéma fluide, ce qui permet à la plaque d'atteindre plusieurs températures de cuisson. Que vous fassiez griller une belle pièce de viande ou de poisson, que vous fassiez frire des œufs ou que vous fassiez cuire lentement des légumes, avec le barbecue OFYR, vous découvrirez un tout nouveau monde de possibilités pour la cuisine en plein air.
AVANT L'UTILISATION
L'OFYR fonctionne mieux après avoir été utilisé une ou deux fois et que l'huile a été brûlée dans la plaque. Cela facilite le processus de cuisson et protège la plaque de la rouille lorsqu'elle n'est pas utilisée. La nouvelle plaque peut sembler un peu collante car elle a déjà été enduite d'huile végétale dans notre usine pour la protéger.
Lorsque vous allumez un feu pour la première fois, il est nécessaire de faire un petit feu pendant les 20-25 premières minutes et seulement ensuite d'augmenter la taille du feu. Comme la plaque est beaucoup plus chaude à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle se creuse toujours lorsqu'elle est chauffée. Cependant, si vous faites un feu trop important la première fois, la plaque sera beaucoup plus creuse à l'avenir que si vous faites le feu progressivement. La plaque doit se stabiliser. Après la première cuisson, cette procédure n'est plus nécessaire.
Pour la cuisson, il est préférable d'utiliser une huile végétale à haut degré de combustion, comme l'huile de tournesol. Pour obtenir une belle couleur brune/noire sur la plaque, il est toutefois conseillé d'utiliser de l'huile d'olive pour la première cuisson.
UTILISATION DU BARBECUE OFYR
Température
Lorsque le feu dans l'OFYR est bien allumé, il faut environ 30 à 45 minutes pour atteindre la température de cuisson maximale d'environ 250 à 300 ̊C. La plaque devient plus chaude au milieu. L'endroit où le bois est placé ainsi que le vent influencent également l'endroit où la plaque se réchauffe le plus. En chauffant, la plaque devient légèrement concave vers le milieu. Cela n'affecte pas le processus de cuisson et lorsque la plaque refroidit, elle se redresse d'elle-même.
Huile
Lorsque la plaque commence à chauffer, il suffit de la gratter avec une spatule pour éliminer tout résidu d'huile ou de graisse provenant d'une utilisation précédente. Ensuite, frottez à nouveau la plaque avec de l'huile et mettez un peu d'huile supplémentaire à l'endroit où vous allez frire. Au fur et à mesure de la friture, vous pouvez ajouter de l'huile si nécessaire. Un carter d'huile OFYR décoratif est disponible comme un bel accessoire pour l'OFYR.
Étagères en bois
Pour faire mijoter les aliments ou leur donner un goût fumé, vous pouvez placer les ingrédients sur des planches de cèdre sur l'OFYR. Ces planches de cèdre sont disponibles chez Boutiquefoyerexterieur.fr.
APRÈS L'UTILISATION
Éteindre le feu
Le plus simple est de laisser le feu s'éteindre de lui-même. Vous pouvez également placer le couvercle optionnel sur la plaque pour accélérer le processus d'extinction. Si vous souhaitez éteindre le feu rapidement, vous pouvez également verser prudemment de l'eau dans le feu (cela n'endommagera pas l'OFYR mais attention à la fumée et à la suie). Veuillez noter que l'OFYR peut rester chaud pendant des heures après son utilisation.
Nettoyage
Lorsque la plaque a refroidi à une température tiède, grattez-la avec la spatule et frottez-la à nouveau avec de l'huile. La plaque est alors bien protégée contre une éventuelle rouille et prête pour la prochaine utilisation.
Les cendres peuvent être facilement retirées du cône avec une pelle et une brosse (sans enlever la plaque). Veillez à ce que les cendres soient complètement refroidies avant de les jeter.
Maintenance
L'OFYR nécessite peu d'entretien. Il peut être laissé dehors toute l'année sans couverture, mais il faut veiller à ce que le trou du cône ne soit pas bouché par des feuilles ou des cendres.
La base et le cône en acier Corten prendront, avec le temps, une couleur rouille de plus en plus foncée. Cette couche de rouille est la protection contre la rouille à travers. Les formations de rouille plus importantes sur la plaque (résultant d'une faible utilisation ou d'une mauvaise lubrification) peuvent être éliminées à l'aide d'une brosse ou d'une machine à récurer. La plaque redevient alors comme neuve. Plus la plaque est utilisée, mieux elle est protégée contre la rouille, car l'huile y est régulièrement brûlée. La meilleure façon de prendre soin de l'OFYR est donc de l'utiliser souvent.
Grâce à ses trois parties modulaires (base, cône et plaque de cuisson), l'OFYR est facile à déplacer. Les trois parties peuvent être soulevées et déplacées séparément.
REGARDER UNE COURTE VIDÉO D'INSTRUCTION
Le barbecue OFYR est disponible en plusieurs modèles. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre salle d'exposition ou contacter l'un de nos employés. Vous pouvez nous joindre par e-mail.